6 jours | 13 Déc 2024 - 18 Déc 2024

Voyage photographique en Hongrie : affûts au pygargue à queue blanche

Quelle meilleure destination que la Hongrie pour photographier l’emblématique et rare pygargue à queue blanche ? Avec ses 1001 lacs, la Hongrie offre une panoplie de zones propices à la reproduction de ce dernier. Vivez cette aventure avec STARLING et visitez les meilleurs affûts du pays!

Vers une expérience nature unique…

Lorsqu’on parle de la nature en Hongrie, nous pensons souvent en priorité aux steppes et marais. Pas étonnant donc que ces milieux soient si propices aux oiseaux d’eau. La Hongrie est également un excellent élève en matière de protection de la nature. Ne ratez donc pas cette opportunité unique de visiter une destination grandiose, tout en vous donnant les meilleures opportunités photographiques !

Focus sur le pygargue à queue blanche

Le pygargue à queue blanche est l’un des plus grands rapaces que l’on peut observer en Europe. On le trouve de manière parsemée sur toute l’Europe du Nord-Est, et son aire de répartition semble s’agrandir au cours des dernières années. Bien que de grande taille, le pygargue à queue blanche reste un oiseau rare et farouche. Le repérer et l’observer est une chose, mais le prendre en photo en est une autre !

Avec l’aide de notre partenaire local, nous avons donc mis en place un séjour dédié uniquement à la photographie de cet oiseau mythique. STARLING a donc obtenu pour vous la possibilité de visiter les meilleurs affûts du pays pour cela ! Durant 4 jours, vous aurez accès à ces infrastructures indispensables pour obtenir les plus belles images du pygargue. Bien entendu, depuis votre affût, vous avez toujours l’occasion de photographier de nombreuses autres surprises. Il n’est pas rare que l’un ou l’autre faucon sacre ou aigle impérial dans les parages afin de chaparder les restes du repas d’un pygargue, et le grand corbeau est quant à lui omniprésent.

Comme toujours, nous dépendons de la nature et n’avons aucune influence sur celle-ci. Toutefois, la Hongrie compte aujourd’hui plus de 700 couples de pygargues. De plus, nos affûts sont installés sur un site de chasse et de pêche de ces oiseaux. Vous avez donc la quasi certitude de pouvoir les observer et en ramener des clichés grandioses.

Pourquoi choisir ce voyage avec STARLING ?

  • Ce voyage est une exclusivité STARLING : en 2020 nous testions ces affûts pour la première fois et le résultat est concluant !
  • Tout est inclus dans le prix de votre séjour (à l'exception des billets d'avion). Sur place, vous ne devez penser à rien d'autre que vos prises de vues ;
  • Vous avez accès à des affûts de grande qualité : photos grandioses (presque) garanties ;
  • Votre guide Marc Costermans est un professionnel de la photo à l'affût. Il saura vous conseiller au mieux pour optimiser vos résultats ;
  • La période de voyage a été ciblée en fonction de l'activité des pygargues et des plus belles lumières. Tout est mis en oeuvre pour obtenir les meilleurs résultats !
Voyage photographie en groupe
Photographie
Affûts
Oiseaux

Faites connaissance avec votre accompagnateur

Pour vous accompagner durant ce voyage photographique en Hongrie, Marc est la personne qu'il vous faut ! Véritable spécialiste de la photographie en affûts, il vous fournira généreusement une panoplie de conseils pour que vous obteniez les plus belles prises de vues.
En savoir plus sur Marc
Marc Costermans, guide 2021
Qu'est ce qui te réjouit le plus ?

La Hongrie est un pays fascinant qui est resté très sauvage. Tout en restant en Europe, ce pays garanti un dépaysement total. Une bulle d’air plongée dans la nature nous accueillera durant ce voyage. La rencontre des plus grands aigles européens est toujours pleine d’émotions !

Noé Terorde, guide 2020
Quel est ton meilleur souvenir ?

La première matinée dans les affûts restera gravée dans ma mémoire à tout jamais ! Nous prenons place alors qu’il fait encore noir, puis lorsque les premières lueurs apparaissent, nous arrivons enfin à distinguer les silhouettes de pygargues les plus intrépides… Finalement, lorsque nous y verrons plus clair, nous réalisons que 32 pygargues sont présents autour de nous, à seulement quelques mètres ! C’est magique !

Ce séjour est-il fait pour vous ?

  • Vous êtes passionné(e) de nature, d’oiseaux ou par dessus tout de photographie ?
  • Vous possédez une bonne dose de patience et aimez la photographie en affûts ?
  • Obtenir un portrait de l’emblématique pygargue à queue blanche fait partie de vos rêves ?

Alors n’hésitez plus ! Ce voyage est celui que vous cherchez…

Connaissances préalables
Peu
Beaucoup
Confort
Basique
Luxueux
Difficulté physique
Facile
Difficile
Contenu photo
Contenu nature
Réserver maintenant

Une planification réfléchie est la clé de la réussite.

Programme détaillé

Le programme du voyage est flexible et dépendra de la météo, des conditions sur place et des observations récentes.
13/12
Bruxelles/Paris (ou autre) - Budapest

Au départ de Bruxelles, Paris (ou autre), nous volerons vers la Hongrie.

Sur place, notre transfert sera organisé vers le lieu de séjour, et en fonction de l’heure d’arrivée, une courte présentation du séjour pourra être suivie d’une première séance de prise de vues dans les environs de notre hôtel.

14/12 - 17/12
Hortobagy: Affûts pour le pygargue à queue blanche

Afin d’obtenir d’excellents résultats, nous aurons accès aux superbes affûts à pygargue à queue blanche, mis en place par notre partenaire local.

18/12
Budapest - Bruxelles/Paris (ou autre)

Nous partons aux refuges pour une dernière demi-journée et repartons chez nous dans l’après-midi. Nous rentrons à la maison le soir.

Cliquez sur les titres
pour plus d'informations

Logement, transport et vols

Durant ce séjour photographique, nous séjournons dans un confortable hôtel. Celui-ci offre des chambres doubles ou single, avec sanitaires individuels. Le petit-déjeuner et repas du soir se prendront sur place, tandis que pour midi, nous recevons généralement un lunch pack à emporter dans l’affût.

Sur place, l’ensemble des déplacements est pris en charge par notre partenaire local. Celui-ci organisera notre transfert depuis/vers l’aéroport de Budapest et se charge de nous conduire aux différents affûts à bord de ces jeeps.

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix du séjour. Toutefois, après votre inscription, nous pouvons regarder avec vous après les meilleures possibilités. Si vous le souhaitez, nous réserverons également votre billet d’avion au prix coûtant.

Climat et vêtements

Pendant la journée, les températures se situent en moyenne autour de 0°. Les températures nocturnes sont de cinq degrés en dessous.

N’oubliez pas que nous passerons de longues périodes dans les cabanes sans bouger.Nous vous recommandons donc tout de même d’apporter suffisamment de vêtements chauds, même si le soleil brille. Une veste imperméable et de bonnes chaussures de marche peuvent s’avérer utiles si vous souhaitez vous promener dans les environs.

Observation de la nature & photographie

La faune en Hongrie est très riche. Nous nous concentrerons principalement sur le pygargue, mais de nombreuses autres espèces seront aussi visibles depuis les affûts.

Nous vous recommandons donc d’emporter avec vous un certain nombre d’objectifs qui peuvent être complémentaires. Par exemple, une longue focale pour les oiseaux lointains (400, 500, 600 mm…), un grand angle pour les photos de paysages et un zoom (par exemple 70-200).

Attention : lors de nos séances d’affût, nous arrivons le matin et y restons toute la journée. Nous reviendrons souvent à l’hôtel après le coucher du soleil. Une bonne dose de patience est donc de mise.

6 jours | 13 Déc 2024 - 18 Déc 2024

Voyage photographique en Hongrie : affûts au pygargue à queue blanche

Voyageurs: Min 4 - Max 6
Inclus
  • Accompagnement enthousiaste par un guide STARLING
  • L'eau potable / l'eau minérale
  • Tous les déplacements sur place
  • Tous les logements et nuitées
  • Tous les repas
  • Toutes les réservations d'affûts
  • Fonds de garantie voyages
Non-inclus
  • Achats à caractère personnel
  • Assurances assistance voyage et annulation
  • Boissons alcoolisées et sodas
  • Les vols (inter-)nationaux et taxes d'aéroport
Caractéristiques
Langue du voyage
Français
Options
Chambre individuelle
+ 175 euro par personne
2175 euro
Prix par personne
Réserver maintenant

Quelque chose n'est pas clair ?

Demandez-nous !