Een mooie waarneming delen is veel leuker dan alleen natuurlijk. © Billy Herman

Chez STARLING, nous exerçons une activité sans faille de A à Z. Pour cela, être bien assuré(e) est essentiel.

ATTENTION : à l’heure actuelle, les assurances présentées ci-dessous ne sont disponibles que pour les personnes de nationalité belge.

Une assurance assistance voyage

Lorsque vous réservez un voyage ou un workshop chez STARLING, nous vous proposons de souscrire une assurance assistance voyage chez Allianz. Le coût de cette assurance s’élève à 2,4 euro/jour en Europe et 4,8 euro/jour dans le reste du monde. Les Etats-Unis et le Canada faisant exception à cela, l’assurance assistance voyage y coûte 8 euro/jour de voyage. Le montant minimum de cette assurance est de 25 euro. Cette police d’assurance couvre entre autre :

  • Remboursement des frais médicaux à l’étranger ;
  • Remboursement des frais de rapatriement ;
  • Suivi médical jusqu’à raison de 6250 euros après un accident survenu à l’étranger ;
  • Mise en place d’un rapatriement rapide pour des raisons urgentes.

Vous trouverez la politique complète de cette police d’assurance sur le site internet de Allianz.

ATTENTION : le but n’est pas de vous assurer doublement. Parfois votre caisse d’assurance maladie (Assurance World Assistance) inclut déjà une assurance assistance voyage de base. Prenez dès lors contact avec votre caisse d’assurance maladie avant votre départ pour plus d’informations.

Une assurance annulation

En plus de cela, vous pouvez souscrire une assurance annulation (également auprès d’Allianz) via STARLING lors de la réservation de votre voyage. L’assurance annulation couvre le remboursement du montant annulé (assurance à la carte chez Allianz) et s’élève à 6,3 % du montant total (maximum 10.000 euros par personne). Si ce montant est dépassé, l’assurance doit être faite sur demande. L’annulation sera couverte par l’assurance pour les raisons suivantes :

  • Maladie, accident, décès d’un partenaire, d’un membre de la famille ou d’un partenaire de voyage ;
  • Dégâts matériels majeurs à votre habitation ;
  • Expulsion de votre logement de location ;
  • Licenciement involontaire de vous-même ou d’un membre de votre famille ;
  • Divorce ou séparation ;
  • Examens de passage pour les étudiants (sous certaines conditions) ;
  • Grossesse après la réservation de votre voyage (sous certaines conditions) ;
  • Transplantation d’organe.

Vous trouverez les conditions générales de cette assurance ici.

World Gold Protection ou même Royal Protection

Vous êtes un voyageur passionné qui part plusieurs fois par an ? Alors la World Gold Protection peut vous convenir. Pour un montant fixe par an, vous pouvez souscrire une assurance complète qui vous couvre vous-même, votre voiture, votre maison ainsi que vos bagages. Elle comprend également une assurance annulation et une indemnité compensatoire.

Pour ceux qui veulent être complètement en sécurité, il y a la World Royal Protection qui rembourse des montants encore plus importants si quelque chose devait survenir. Vous pouvez également réserver ces assurances via STARLING. Contactez-nous pour plus d’informations !

STARLING est aussi assurée

STARLING est une agence de voyage agréée. Nous sommes affiliés au fonds de garantie voyage et au VVR (association des agences de voyages), et portons le numéro d’immatriculation 9505.

Vous désirez en savoir plus ? Lisez tous nos conseils : “être bien assurés en voyage”, sur le blog STARLING.