guide

À propos de Thierry Debaere

Enfant, Thierry accompagnait ses grands-pères dans leurs promenades nature. C’est dans sa région natale, située entre l’Escaut et la Lys, qu’il a commencé à observer les oiseaux avec sa première paire de jumelles.

Dès son adolescence, il met en place un groupe de jeunes naturalistes de sa région. Chaque semaine, ils partent observer les joyaux de la nature. Leurs escapades les mènent aux quatre coins du pays et jusqu’en Zélande.

D’observateur à guide-nature

Les explorations ne s’arrêtent pas quand Thierry entame une carrière d’infirmier psychiatrique. Le moindre temps libre est consacré à de courtes excursions ou à de longs voyages, au cours desquels il développe des connaissances impressionnantes. Et tout naturellement, la soif d’apprendre et de découvrir se mue en envie de partager ses connaissances.

C’est ainsi que Thierry devenient guide-nature. Pour lui, la sensibilisation est essentielle. Et rien ne le rend plus fier que de voir l’intérêt et la curiosité pour la nature illuminer les yeux des personnes qui l’accompagnent.

 

48 ans
Thierry Debaere
Guide-nature, il vous fait découvrir toutes les beautés du monde animal
  • Amoureux du continent américain, Thierry l'a déjà visité de long en large !
  • Il a suivi la formation de guide-nature du Cercle des Naturalistes de Belgique.
  • Outre les oiseaux, Thierry en connaît un rayon sur les chauves-souris et champignons.