Noé a commencé à observer les oiseaux dès l’enfance, avec quelques amis. Ils admiraient notamment la cigogne noire qui passait au-dessus de la cour de récréation de l’école. Sur le chemin du retour, après les cours, les copains se retrouvaient pour des balades ornithologiques dans les bois.
Les balades dans les bois sont devenues des weekends en Zélande, puis des voyages plus lointains. Après ses études, Noé part explorer le monde : Arménie, Géorgie, Costa Rica, Panama, Argentine, USA, Canada… le virus des grands voyages ne le quitte plus.
Mais ce qui passionne avant tout Noé, c’est l’ornithologie et la protection des oiseaux. C’est ainsi qu’il a passé 7 mois sur le continent américain, dans diverses missions de volontariat dans le domaine ornithologique. Il a également séjourné en Géorgie et en Israël, où il a intégré des équipes de suivi migratoire qui comptent chaque année les rapaces de passage. Noé est aujourd’hui ornithologue indépendant.
C’est lors de son séjour en Israël qu’il se voit offrir l’opportunité de guider des petits groupes de touristes internationaux à travers le désert du Néguev. Une expérience qui lui a donné le goût de l’accompagnement de voyages.
Pendant ses voyages, il espère aussi sensibiliser les participants à l’importance de la protection de la nature : une priorité pour lui, si on veut continuer à en profiter à l’avenir…