Déjà tout petit, Marc se retrouvait dans les bois pour se ressourcer et observer les animaux. Dans sa famille, on le surnommait « œil de lynx » car c’était toujours lui qui attirait l’attention sur le chevreuil à la lisière d’un bois ou la buse sur un poteau.
Lors du voyage de noces avec son épouse, on lui prête du matériel photographique et là, c’est le déclic ! Au retour, il s’offre son premier reflex et 2 zooms pour photographier autour de chez lui, à commencer par les oiseaux. C’est le début d’une autre longue histoire d’amour.
Au bout de quelques années, il décide de consacrer une journée par semaine à sa passion. Ce moment d’immersion dans la nature est généralement consacré à des espèces présentes autour de chez lui, dans le Brabant wallon.
Marc n’a pas hésité à construire un affût dans un arbre de son jardin pour pouvoir mieux observer les poussins et les comportements d’un couple de faucons crécerelles qu’il accueille depuis plusieurs années.
Ce qui plaît le plus à Marc, c’est de montrer « ce que l’œil ne voit pas », parce que l’action est trop rapide, mais surtout parce que beaucoup ne prennent pas le temps de voir. Comme de nombreux photographes animaliers, il a appris la patience au fil de longues heures passées à l’affût. Et loin de considérer les images obtenues comme une récompense qui lui est due, il les voit comme un magnifique cadeau de la nature !