guide

À propos de David 'Billy' Herman

Avant même de savoir marcher, Billy était déjà féru de nature. Cette passion inépuisable pour tout ce qui vole, rampe, pousse et fleurit l’a mené à devenir biologiste. La nature est son environnement de prédilection. Il en profite de tous ses sens. La tête en l’air, à l’affût d’un oiseau, les genoux dans la boue, à la recherche d’une plante ou d’un amphibien, ou rêvant sous un immense ciel étoilé.

Ce qui rend Billy heureux ? L’aventure, un bon repas et de beaux paysages. Sans oublier la macrofaune (mammifères, amphibies, reptiles, grands insectes), la flore et les oiseaux. Et sa découverte la plus sensationnelle ? Une nouvelle espèce en Belgique : un chevalier grivelé qui est apparu alors qu’il était à la recherche de plantes. L’émotion qu’il a ressentie à ce moment, il aimerait la faire vivre à d’autres.

Fondateur de Starling

Billy n’aime rien autant que de faire entendre, voir et vivre la beauté de la nature à un maximum de gens. C’est ce qui l’a motivé à fonder Starling : un lieu où photographes, guides-nature et voyageurs partagent leur passion avec le grand public. Son grand rêve a été bien vite couronné de succès. Avec plus de 70 voyages en groupe aux quatre coins du monde et des centaines de voyageurs satisfaits, Starling s’est fait un nom dans le monde des voyages nature.

Perfectionniste passionné

Découvrir de nouveaux lieux ou observer des oiseaux et animaux rares ? Billy est l’homme qu’il vous faut. Avec ses connaissances inépuisables sur la nature et sur ses destinations, il assure aux participants un voyage inoubliable. Cet enthousiasme s’exprime aussi dans son engagement pour une qualité sans faille. En tant que guide, il se démène pour chouchouter tout le monde. Des repas délicieux, des moyens de transport confortables et des lits douillets : autant d’ingrédients incontournables d’un voyage Starling. C’est cette exigence, tant en termes d’environnement naturel que de confort et de la qualité des accompagnateurs, qui ont fait de Starling l’organisation qu’elle est aujourd’hui.

Billy pour les amis

Ah oui. Pour éviter toute confusion : le vrai nom de Billy, c’est David. Mais presque tous l’appellent Billy, depuis toujours. Que celui qui se rappelle de la raison nous contacte. Depuis plus de 10 ans, David ‘Billy’ Herman parcourt le monde à la recherche des espèces les plus incroyables. De nombreux pays européens, comme l’Espagne, la Pologne et la Géorgie, aux destinations plus exotiques comme le Maroc, l’Afrique du Sud, l’Inde et plusieurs pays sud-américains (avec une prédilection pour la spectaculaire Colombie). Son mammifère préféré ? Impossible à dire !

39 ans
David 'Billy' Herman
Fondateur de Starling et guide-nature avec d'énormes connaissances générales en nature et photographie
  • Fondateur de Starling, par passion pour la nature, les voyages et la photographie.
  • Continuellement à la recherche d'expériences nature uniques, pour lui-même et pour les autres.
  • Recherche toujours la qualité : seules les meilleurs destinations, hébergements et guides le satisfont.

Billy a des connaissances phénoménales sur la nature, mais il excelle aussi dans l’organisation et cultive une bonne dynamique de groupe. Il parvient à enthousiasmer tout le monde. Avec une bonne dose d’humour !

Eef Weetjens
Participante à un stage de 4 jours dans le Westhoek (séjour sur mesure pour Natuurpunt - département sources de la Nèthe)

En bref : un guide parfait ! Billy se souciait de tout le monde. Un guide polyvalent et patient.

Kristel Keppens
Participante à un voyage nature en Espagne (2018)

Un vrai leader, avec un solide sens de l’humour et des responsabilités. Facile à vivre, bien préparé et organisé.

Dominique Masselis
Participante à un voyage en Ethiopie (2018)