20 août 2021

Pourquoi choisir de voyager au Costa Rica ?

Une nature unique au monde, des habitants super accueillants et des mesures efficaces pour lutter contre la pandémie de coronavirus ! Voilà tant de bonnes raisons de découvrir cette perle naturelle qu’est le Costa Rica.

Un toucan sur son perchoir épuré. © Billy Herman

Frontières ouvertes depuis le 01/11/2020

Grâce à des mesures efficaces mises en place pour lutter contre la pandémie de coronavirus, le Costa Rica a pu ouvrir ses frontières au monde extérieur dès le mois de novembre 2020. Les masques y ont été acceptés facilement dès le début des événements et aujourd’hui la vaccination avance rapidement, si bien que le Costa Rica est désormais l’une des destinations lointaines les plus sûres au monde.

C’est pour cette raison que STARLING y a déjà réalisé 2 séjours depuis le début de la pandémie.

Tous deux furent riches en observations remarquables ! Mais ce qui nous a réellement marqué, c’est le sentiment de sécurité sanitaire lorsqu’on s’y rend. Dans ce pays à faible densité de population, nous voyageons au cœur de la nature et loin des rassemblements de foules. Les magnifiques écolodges que nous visitons proposent une désinfection des chambres quotidienne et gel hydroalcoolique ainsi que masques sont omniprésents.

De plus, l’entrée sur le territoire costaricien est aisé. Il n’y a plus de quarantaine ou de tests obligatoires à effectuer avant le départ. Seules deux conditions sont demandées :

  1. Remplir le formulaire PASE DE SALUD avant le départ
  2. Être en possession d’une attestation de vaccination ou souscrire à une assurance médicale avant le départ
Nous profitons de tout ce que la nature a de plus beau à nous offrir. © Billy Herman
Toutes les images sur notre site web sont le fruit d'un travail personnel et ont été réalisées par nos participants et guides. Ainsi, ce que vous voyez donne une image réaliste de ce que vous pouvez voir, vivre et photographier lors de nos voyages.

Qu’allez-vous découvrir au Costa Rica ?

Saviez-vous que le Costa Rica abrite plus de 900 espèces d’oiseaux ? Soit autant que sur toute l’Europe pour un pays à peine grand comme 1,5 fois la Belgique !

Autant vous dire que nous nous régalons du premier au dernier jour, sans parler des mammifères exceptionnels que l’on peut y observer, comme le tapir, les coatis, les pécaris, les fourmiliers ou encore plusieurs espèces de singes. Se réveiller au cœur de la jungle au chant des oiseaux et sous les cris des singes hurleurs vous laissera un souvenir gravé a jamais dans votre mémoire.

Au Costa Rica, nous trouvons pas moins de 6 espèces de toucans mais aussi des motmots, des trogons, de splendides tanagers aux couleurs improbables, le mythique resplendent quetzal et pas moins de 50 espèces de colibris dont 2 sont strictement endémiques au pays !

Du matin au soir, nous sommes également entourés d’insectes magnifiques, de papillons immenses, de grenouilles multicolores, de serpents arboricoles et de 1001 autres surprises… Le tout dans un cadre à couper le souffle.

Ce paresseux avait trouvé refuge dans un petit buisson en bordure de la route © Noé Terorde

Vous êtes convaincu(e) par ce voyage ?

Vous souhaitez nous rejoindre lors de notre prochain voyage vers cette destination magique ?

N’hésitez plus et inscrivez-vous ! Découvrez ici toutes les infos concernant notre prochain séjour STARLING au Costa Rica.

Le mâle de Snowcap est l’un des oiseaux aux couleurs les plus particulères… © Billy Herman

Infos pratiques :

  • Du 05 au 20 mars 2022
  • Maximum 8 participants
  • Un itinéraire STARLING exclusif pour découvrir le maximum du pays
  • Des nuitées en écolodges confortables au plus proche de la nature
  • Une magnifique excursion en bateau sur la rivière Tarcoles
  • Des opportunités d’observations et photographiques uniques !