Presque garanti
7 jours | 25 Mar 2019 - 31 Mar 2019

Voyage photo en Suède : l’aigle royal et le tétras lyre

Une opportunité en or pour tous les photographes ! Des oiseaux emblématiques de Scandinavie, des paysages hallucinants et des ambiances à couper le souffle. Et pour obtenir les meilleures prises de vues, nous bénéficierons des affûts photographiques – et de la compagnie – du très réputé Conny Lundström. Découvrez ici tout le programme de ce voyage photographique en Suède.

Une ambiance nordique de rêve !

Durant ce voyage photographique dans le nord de la Suède, nous aurons l’occasion de vivre une dernière semaine d’hiver rude et intense, avant de bénéficier du printemps belge. En effet, fin-mars, dans la province de Västerbotten, l’hiver bat toujours son plein. Températures négatives et neige sont encore au programme. Mais c’est également la saison où les oiseaux et autres animaux commencent à chercher leur territoire, et à réaliser de magnifiques parades nuptiales.

Nous aurons donc le temps de nous immerger dans cet environnement aux ambiances particulières afin d’en observer la faune et de photographier des espèces emblématiques du Grand Nord ! De nombreuses espèces de pics sont par exemple présentes dans la région, ainsi que plusieurs espèces de chouettes scandinaves, comme la chouette épervière. Avec un peu de chance, nous croiserons leur chemin.

Les affûts de Conny Lundström

Sur place, nous aurons l’opportunité d’être accompagnés par Conny Lundström, photographe professionnel de renommée internationale. Depuis plus de 20 ans, Conny a mis en place différents affûts photographiques dans une région qu’il connaît comme sa poche. Autant dire que tout à été calculé pour que ceux-ci soient placés au mieux, dans les endroits les plus stratégiques ! Il s’agit donc d’une véritable opportunité pour nous de pouvoir bénéficier de ses affûts photographiques.

Nous aurons accès à différents affûts. Toutefois, vu la période de l’année, le focus sera mis sur l’aigle royal. Nous disposerons de deux affûts spécialement conçus pour l’observer et le photographier. Ceux-ci sont d’excellente qualité, avec chauffage et toilettes. De plus, à cette saison, il sera possible de visiter également d’autres affûts, comme celui à tétras lyre. A la sortie de l’hiver, ceux-ci commencent à se rassembler sur leurs arènes pour parader… Assistez à ce spectacle hallucinant lors de votre voyage de rêve !

Les points forts de ce voyage

  • Une organisation de ce voyage avec notre partenaire sur place, Conny Lundström, qui nous fournit un accès aux meilleurs affûts de la région, une aide précieuse dans la gestion des éventuels imprévus, et surtout une connaissance exceptionnelle du lieu.
  • Une saison idéale pour découvrir et photographier la nature en Scandinavie, puisque nous serons sur place en fin d’hiver : lumières et paysage époustouflants garantis !
  • Un accompagnement par Michel D’Oultremont, photographe professionnel et guide patient et didactique, incontournable des voyages Starling dans le Grand Nord.
  • Ce voyage s’effectue en petit groupe, pour pouvoir assurer un suivi personnel de chacun tout en ne dérangeant pas la nature dans laquelle nous nous immergeons. Bref, nous nous occupons d’organiser ce voyage dans le plus grand confort.
  • Des affûts conçus spécialement pour la photographie nature et animalière seront à notre disposition durant l’entièreté de la semaine. Une opportunité en or, et une expérience exclusive !

Une équipe au top pour vous faire découvrir cette destination

  • Durant ce voyage photographique à la découverte des paysages et de la faune suédoise en hiver, votre guide sera le photographe professionnel Michel D’Oultremont. Grand habitué des ambiances nordiques et des contrées enneigées, Michel vous conseillera généreusement afin que vous puissiez rentrer de cette semaine photographique avec une panoplie de clichés tous plus réussis les uns que les autres.
  • En plus de l’accompagnement de Michel, ce voyage photographique en Suède est organisé en partenariat avec le photographe local Conny Lundström. Il vous offrira la meilleure organisation sur place, grâce à sa connaissance affinée de la région. Elle sera d’une aide précieuse pour découvrir les endroits les plus intéressants et être au courant de l’actualité nature et photographique sur place au jour le jour.
En savoir plus sur Michel
Michel d'Oultremont
Qu'est ce qui te réjouis le plus ?

Je connais bien la Suède, mais je n’ai jamais eu l’occasion de visiter les affûts de Conny. Lors de ma première visite en 2015, j’étais véritablement tombé sous le charme des tétras lyre. Je me réjouis donc de les retrouver lors de leurs parades dans un superbe environnement enneigé!

Ce voyage est fait pour vous, si...

  • Vous aimez les ambiances du Grand Nord.
  • Vous êtes passionné- par la photographie (amateur ou expert).
  • L’aigle royal vous a toujours fait rêver.
  • Vous possédez la patience requise pour photographier depuis des affûts.
Connaissances préalables
Peu
Beaucoup
Confort
Basique
Luxueux
Difficulté physique
Facile
Difficile
Photographie
Nature
Réserver maintenant

Une planification réfléchie est la clé de la réussite.

Programme détaillé

25/03
Bruxelles/Paris (ou autre) - Stockholm - Skellefteå

En fin d’après-midi, nous arriverons à l’aéroport de Skellefteå, où notre transfert sera organisé vers notre lieux de séjour et les mythiques affûts de Conny Lundström. Arrivée en soirée.

26/03
Affûts photographiques

Durant cette semaine, le programme sera très flexible afin de profiter des différents affûts de Conny Lundström, et de photographier diverses espèces.

– Exemple de programme – 

Affût à l’aigle royal en matinée et promenade de découverte des environs l’après-midi.

Plusieurs sessions d’analyse et de critique d’images seront prévues par votre guide Michel, ainsi que des séances théoriques sur la photographie et le maniement de votre matériel.

L’agencement de ces différentes sessions photographiques à l’affût, des balades nature et de ces séances plus théoriques, seront décidées au fur et à mesure du voyage en fonction des conditions climatiques et de votre intérêt pour l’une ou l’autre espèce.

27/03
Affûts photographiques et découverte des environs

Durant cette semaine, le programme sera très flexible afin de profiter des différents affûts de Conny Lundström, et de photographier diverses espèces.

Voir exemple de programme de la veille.

28/03
Affûts photographiques

Durant cette semaine, le programme sera très flexible afin de profiter des différents affûts de Conny Lundström, et de photographier diverses espèces.

Voir exemple de programme de la veille.

29/03
Affûts photographiques

Durant cette semaine, le programme sera très flexible afin de profiter des différents affûts de Conny Lundström, et de photographier diverses espèces.

Voir exemple de programme de la veille.

30/03
Affûts photographiques et découverte des environs

Durant cette semaine, le programme sera très flexible afin de profiter des différents affûts de Conny Lundström, et de photographier diverses espèces.

Voir exemple de programme de la veille.

31/03
Skellefteå - Stockholm - Bruxelles/Paris (ou autre)

Après un dernier déjeuner sur place, votre guide Michel organisera un débriefing de l’ensemble du séjour, puis notre transfert à l’aéroport sera organisé. De là, nous reprendrons nos vols respectifs vers Bruxelles/Paris (ou autre).

Le programme du voyage est flexible et dépendra de la météo, des conditions sur place et des observations récentes.

Logement

Le logement s’effectuera toujours à proximité des zones que nous prospecterons et des affûts, afin de minimiser le temps à passer sur la route. Nous aurons accès à une confortable villa, où nous prendrons le petit déjeuner et le repas du soir. Pour midi, nous recevons un « lunch pack » à emporter.

 

Transport

Les déplacements sur place sont pris en charge par l’équipe locale, qui dispose d’un minibus confortable, de 4*4, et même de motoneiges en fonction des conditions climatiques.

Les billets d’avions depuis Bruxelles/Paris (ou autre) vers Skellefteå, via Stockholm, ne sont pas inclus dans le prix du séjour. Cependant, lorsque vous confirmez votre inscription, nous pouvons rechercher avec vous les meilleures options. Si vous le souhaitez, nous réserverons pour vous votre billet au prix coûtant.

Climat et vêtements

Durant le mois de mars, c’est toujours l’hiver en Suède. Il faudra par conséquent prévoir des habits très chauds pour braver ces conditions. Les températures moyennes seront toujours négatives là où nous nous trouverons (prévisions pour Umeå). De plus, le vent peut parfois accentuer fortement cette sensation de froid (température moyenne ressentie : -7,3°C !). Nous vous conseillons dès lors, en plus d’habits chauds, de prévoir de quoi vous couper du vent. Prévoyez au-moins une bonne veste polaire, une grosse veste prévue pour les grands froids, un pantalon de randonnée épais et un surpantalon imperméable. Plusieurs couches légères et respirantes, de type « mérinos » seront d’un grand confort sous vos habits épais. Votre guide Michel pourra vous conseiller quant à l’équipement approprié à porter sur place.

Tout photographe utilisant régulièrement ses doigts pour effectuer les réglages de son matériel optique, sera toujours accompagné d’une excellente paire de gants pour les expéditions nordiques. N’oubliez pas non plus vos bonnet et écharpe.

Matériel photographique

Afin de profiter de l’ensemble des situations qui s’offrent à vous durant ce séjour, nous vous recommandons d’emporter un assortiment de différents objectifs. Les deux thèmes principaux abordés durant ce voyage seront la photographie animalière depuis des affûts spécialement conçus à cet effet, et la photographie des paysages/ambiances exceptionnelles de ce pays magnifique qu’est la Suède.

Idéalement, vous aurez avec vous un téléobjectif pour la photographie animalière, c’est-à-dire avec une focale minimum de 200mm et plus, et l’un ou l’autre objectif supplémentaire afin d’immortaliser les paysages, ambiances ou autres. Prévoyez également un trépied, des cartes mémoires en suffisance et des batteries supplémentaires, car dans le froid, celles-ci se déchargent plus rapidement.

En emportant avec vous votre ordinateur portable, vous aurez la possibilité de visionner confortablement vos images lors des séances d’analyse et de critique d’images organisées par votre guide Michel.

Presque garanti
7 jours | 25 Mar 2019 - 31 Mar 2019

Voyage photo en Suède : l’aigle royal et le tétras lyre

Voyageurs: Min 5 - Max 6
Inclus
  • Accompagnement enthousiaste par un guide STARLING
  • L'eau potable / l'eau minérale
  • Tous les déplacements sur place
  • Tous les logements et nuitées
  • Tous les repas
  • Toutes les réservations d'affûts
  • Fonds de garantie voyages
Non-inclus
  • Achats à caractère personnel
  • Assurances assistance voyage et annulation
  • Boissons alcoolisées et sodas
  • Les vols (inter-)nationaux et taxes d'aéroport
Caractéristiques
Catégories
Affûts, Aigle, Suède
Langue du voyage
Français
Options
Option chambre single
+ 345 euro
2225 euro
Prix par personne
Réserver maintenant

Quelque chose n'est pas clair ?

Demandez-nous !

Merci de compléter vos informations

Votre question