Garanti
8 jours | 14 Juin 2023 - 21 Juin 2023

Croisière dans le nord du Spitzberg : ours polaires et oiseaux nicheurs de l’Arctique
En collaboration avec Oceanwide Expeditions

Explorez le village de Longyearbyen, puis embarquez pour une croisière vers le nord du Spitzberg. Les impressionnants paysages enneigés et le puzzle sans fin formé par la banquise abritent de mythiques animaux arctiques : baleines, rennes, morses et bien sûr « roi de l’Arctique », l’ours polaire !

→ SI VOUS COMBINEZ CE VOYAGE AVEC LA CROISIERE DE VLISSINGEN AU SPITZBERG, VOUS RECEVREZ UNE REDUCTION DE 10% SUR LE MONTANT COMPLET.

La ville la plus septentrionale du monde

Longyearbyen est la ville la plus septentrionale du monde et le centre administratif de la plus grande île de l’archipel du Spitzberg. Découvrez cette ancienne ville minière avant d’embarquer sur votre croisière. Une visite à l’ancienne église en bois et à l’impressionnant musée de l’Arctique valent certainement le détour. Atypique des régions polaires, vous trouverez plus d’une centaine d’espèces végétales aux alentours de Longyearbyen, dont de nombreuses fleurs typiques des régions arctiques. En début de soirée, le m/v Ortelius largue les amarres et navigue dans l’impresionnant Isfjord. Dans ce fjord de 75 kilomètres de long, nous aurons déjà la chance d’observer les premières baleines.

De nuit, nous naviguons vers Raudfjorden au nord-ouest du Spitzberg. Ce magnifique fjord est dominé par des glaciers spectaculaires et est un lieu de prédilection pour les phoques annelés, les phoques barbus et bien souvent les ours polaires. Les falaises aux alentours hébergent également d’immenses colonies de guillemots de Brünnich et de mouettes tridactyles.

Si possible, nous visitons le Liefdefjord et naviguons vers le glacier de Monaco, long de près de cinq kilomètres ! Les eaux entourant ce glacier sont hautement attractives pour des milliers de mouettes tridactyles et les bélugas sont aussi régulièrement aperçus dans les parages. Le Liefdefjord est considéré comme le territoire des ours polaires. Ce prédateur emblématique y est très souvent repéré. Si, en raison des circonstances, nous ne pouvons pas naviguer dans le fjord, nous nous détournerons vers un itinéraire alternatif le long de la côte ouest.

Les points forts de Hinlopen

Nous entrons dans le détroit de Hinlopen, un détroit entre le Spitzberg occidental et le Nordaustlandet. À l’embouchure de ce détroit, nous avons de bonnes chance d’observer des baleines bleues ainsi que des morses, des phoques barbus, des mouettes blanches et des ours polaires. Nous mettons pied à terre et nous promenons sur la toundra arctique de Lomfjordshalvøya, et nous admirons les colonies d’oiseaux marins d’Alkefjellet depuis le zodiac. Avec ses dizaines de milliers de guillemots de Brünnich et de mouettes tridactyles, ces falaises sont l’un des points forts de notre voyage au Spitzberg. Si la présence de glaces empêche notre passage dans le détroit d’Hinlopen, nous empruntons un itinéraire alternatif.

Au nord de Nordaustlandet, nous atteignons le point le plus nordique du voyage, situé à Sjuøyane, alias les sept îles. Ici, nous sommes proches de la latitude 81 degrés nord et à seulement mille kilomètres du pôle nord géographique. Les ours polaires peuplent la région, ainsi que les morses et les mouettes blanches. Depuis le navire, nous pouvons admirer ce désert immaculé si particulier, formé par la banquise. La banquise est l’habitat naturel de l’ours polaire. Nous tentons évidemment de repérer ce majestueux géant ici aussi.

Terre en vue !

De retour sur la côte ouest du Spitzberg, nous naviguons le long – ou si possible à travers – la banquise tout en recherchant les ours polaires, les morses et la rare baleine boréale. À environ quarante milles marins à l’ouest du Spitzberg, nous longeons la plaque continentale où les rorquals se nourrissent dans les courants ascendants (apportant de l’eau froide et riches en nutriments). À l’embouchure du Kongsfjord, nous pourrons certainement observer diverses espèces de baleines.

L’île de Prins Karls Forland est une île allongée et accidentée que nous ne manquerons pas de visiter. Des morses se reposent régulièrement sur un banc de sable plat. Une route alternative est le magnifique St. Johnfjorden ou Trygghamna, à l’embouchure de l’Isfjord, où des dizaines de milliers d’oiseaux marins nichent sur la grande falaise d’oiseaux d’Alkhornet. En contrebas des falaises, sur les pentes fertiles, se nourrissent régulièrement des rennes et des renards polaires.

Chaque aventure, aussi belle soit-elle, a une fin. Vous amarrez à Longyearbyen, avec de nombreux souvenirs mémorables dans votre poche !

Qu'est ce qui rend ce voyage au Spitzberg si spécial ?

  • Lors de ce voyage, nous avons un taux de réussite très élevé pour observer les ours polaires.
  • Le m/v Ortelius et son équipage ont plus de vingt-cinq ans d'expérience concernant ce séjour, ce qui se traduit par de nombreuses observations uniques et un voyage sans accros.
  • L'itinéraire est composé de sites particulièrement propices à la vie marine, notamment les eaux où un grand nombre de baleines boréales ont récemment été aperçues !
Croisières d'expédition
Nature
Photographie
Mammifères
Oiseaux
Voyages en bateau
Immersion nature

Guidance par l'équipage expérimenté d'Oceanwide Expeditions

STARLING propose en Belgique les meilleures croisières d'Oceanwide Expeditions. Oceanwide est un leader en expéditions polaires avec plus de vingt-cinq ans d'expérience et quatre fois lauréat du World Travel Award. Avec Oceanwide, vous pouvez compter sur un service d'une qualité exceptionnelle à bord : une cuisine excellente et un personnel sympathique et expérimenté. L'équipage d'Oceanwide vous fournit d'innombrables conseils, en anglais. STARLING s'occupe de tout pour vous dans les moindres détails : la procédure complète d'inscription, le suivi des documents nécessaires, l'aide pour les questions supplémentaires et, si vous le souhaitez, les vols internationaux, vos nuitées supplémentaires et vos transferts.
Un petit mot de
Janice Wallace
Participante à une croisière avec Oceanwide en 2018

Tout était réussi lors de cette aventure. L’équipage était incroyablement professionnel, compétent et expérimenté. Les excursions étaient très bien organisées et toujours supervisées. Ce fût un voyage qui restera longtemps dans nos mémoires et nous le recommanderions sans hésiter à tous ceux qui souhaitent visiter le Spitzberg.

Témoignage de
Bon Yu Chu
Après son aventure avec Oceanwide en 2018.

Nous avons participé à la croisière spéciale ours polaires & banquises sur le m/v Ortelius qui s’est déroulée en juin 2018. Nous avons passé sept jours merveilleux sur le navire, avec des excursions quotidiennes organisées par l’équipage. Et de nombreuses observations d’ours polaires. Nos guides d’expédition étaient tous très compétents et passionnés par leur travail. Top !

Récit de
Hildegunde Royle
Suite à sa croisière en 2018

Cette croisière est appelée « spéciale ours polaires »… et ce fût le cas ! Un groupe de trois adultes se nourrissant sur la banquise ainsi qu’une mère avec deux oursons se reposant sur une île. Tout simplement inoubliable ! Les nombreuses excursions en zodiac ont fait toute la différence. Les guides étaient fantastiques et les briefings quotidiens sur la faune étaient très instructifs. Nous avons beaucoup appris !

 

Ce voyage au Spitzberg est-il fait pour vous ?

  • Toute votre vie, vous avez rêvé de rencontrer le plus grand prédateur de l’Arctique : l’ours polaire !
  • Vous êtes fasciné pour la faune arctique et les paysages sauvages et désolés qui l’accompagnent.
  • Vous possédez une condition physique normale et n’avez pas peur de l’aventure.
Connaissances préalables
Peu
Beaucoup
Confort
Basique
Luxueux
Difficulté physique
Facile
Difficile
Contenu photo
Contenu nature
Réserver maintenant

Une planification réfléchie est la clé de la réussite.

Programme détaillé

Le programme du voyage est flexible et dépendra de la météo, des conditions sur place et des observations récentes.
JOUR 1
Le village arctique de Longyearbyen

Vous partez de Longyearbyen, la plus grande ville du Spitzberg, en fin de journée.

JOUR 2
En route pour Raudfjorden

La nuit, nous naviguons vers Raudfjorden, au nord-ouest du Spitzberg.

JOUR 3
Le magnifique glacier de Monaco

Si possible, nous visitons le Liefdefjord et navigueons jusqu’au glacier de Monaco, long de près de cinq kilomètres.

JOUR 4
Le meilleur de Hinlopen

Aujourd’hui, nous naviguons dans le détroit de Hinlopen, un détroit entre le Spitzberg occidental et le Nordaustlandet, et en visitons les meilleurs endroits pour la vie sauvage.

JOUR 5
Un sentiment nordique

Au nord de Nordaustlandet, nous atteignons le point le plus nordique du séjour à Sjuøyane, alias les sept îles.

JOUR 6
En bordure de la banquise

Nous retournons vers la côte ouest du Spitzberg, le long ou à travers de la banquise, à la recherche d’ours polaires, de morses et de la rare baleine boréale.

JOUR 7
Renne, renards polaires et d'innombrables oiseaux marins

L’île de Prins Karls Forland est une île allongée et accidentée que nous ne manquons pas de visiter. Les morses se reposent régulièrement sur un banc de sable plat.

JOUR 8
Longyearbyen

Chaque aventure, aussi belle soit-elle, a une fin. Vous amarrez à Longyearbyen, avec de nombreux souvenirs mémorables dans votre poche. Au revoir !

Cliquez sur les titres
pour plus d'informations

Logement, repas, transport et vols

Nous réalisons cette croisière à bord du m/v Ortelius.

Nous débarquons en zodiac autant et aussi longtemps que possible, en maximisant sécurité et confort. Les excursions à terre sont faciles à modérément difficiles, mais certainement accessibles à toute personne ayant une condition physique normale.

Les repas à bord sont servis par une équipe de chefs étoilés ! Après toutes ces merveilleuses observations et ce grand air, vous méritez bien une petite touche de gastronomie ! Du déjeuner au diner, tout est prévu !

Les vols sont pas inclus. Nous pouvons réserver les vols pour vous si vous voulez.

Lien vers M/V Ortelius

Excursions

Lors de chaque expédition, nous vous amenons à terre le plus longtemps possible, toujours en maximisant sécurité et confort. Ces excursions sont mises en place par une équipe expérimentée. Chaque instant est réfléchi, si bien que les risques sont nuls. Les excursions terrestres sont faciles à modérément difficiles, tout comme les sorties en zodiac.

Climat et vêtements

Les conditions météorologiques ne sont pas faciles à prévoir lors de ce voyage, mais il vaut mieux se préparer au froid et au vent. Les températures avoisinent généralement le point de congélation. Le froid se renforce lorsque nous nous éloignons en mer. Les précipitations ne sont pas courantes, mais préparez-vous aussi à cela.

De bons vêtements imperméables sont essentiels pour le confort de ce voyage. Vous pouvez vous retrouver mouiller, même s’il ne pleut pas, surtout lors des sorties en zodiaques. Des bottines ou des bottes solides (bottes hautes fournies gratuitement), hautes et imperméables, des lunettes de soleil et de la crème solaire sont également recommandés. Même quand il fait froid, le soleil peut se montrer agressif. Lors des randonnées, vous vous réchaufferez rapidement, et il faudra alors enlever des couches pour éviter la transpiration.

Le mal de mer n’est pas à exclure durant ce séjour, mais beaucoup peut être évité en prenant les précautions appropriées. Les cabines et les lits confortables offrent toujours du réconfort. Vous souhaitez en savoir plus sur la gestion du mal de mer ? Lisez nos conseils !

Prix et modalités

Les prix mentionnées ci-dessous sont tout compris dès l’embarquement :

  • Cabine 4 personnes – 3450€ p.p. (1 hublot, 2 lits superposés, douche et toilettes privées, bureau, chaise, sèche-cheveux, TV écran plat, téléphone, WiFi (en supplément), nombreux rangements. Cette cabine convient aux familles avec enfants, ou aux passagers qui n’ont pas besoin de cabine privée ou plus luxueuses).
  • Cabine 3 personnes – 4300€ p.p. (1 hublot, 1 lits superposés et 1 lit, douche et toilettes privées, bureau, chaise, sèche-cheveux, TV écran plat, téléphone, WiFi (en supplément), nombreux rangements. Cette cabine convient aux familles avec enfants, ou aux passagers qui n’ont pas besoin de cabine privée ou plus luxueuses).
  • Cabine 2 personnes – 4800€ p.p. (1 hublot, 2 lits séparés, douche et toilettes privées, bureau, chaise, sèche-cheveux, TV écran plat, téléphone, WiFi (en supplément), nombreux rangements).
  • Cabine 2 personnes avec fenêtre – 5200€ p.p. (1 fenêtre, 2 lits séparés, douche et toilettes privées, bureau, chaise, sèche-cheveux, TV écran plat, téléphone, WiFi (en supplément), nombreux rangements).
  • Cabine 2 personnes ‘deluxe’ – 5500€ p.p. (2 fenêtres, 2 lits séparés, douche et toilettes privées, bureau, chaise, sèche-cheveux, TV écran plat, téléphone, WiFi (en supplément), nombreux rangements. Ces cabines sont des cabines d’angle et sont légèrement plus spacieuses que les cabines doubles normales).
  • Cabine ‘superior’ – 6250€ p.p. Attention, uniquement pour couple ou via option single (2 fenêtres, 1 lit double, 1 canapé-lit, douche et toilettes privées, bureau, chaise, sèche-cheveux, TV écran plat, téléphone, WiFi (en supplément), nombreux rangements).

Il est possible de prendre une option single sur tout type de cabine. Le coût d’une option single sera toujours de 1,7 fois le prix d’une cabine partagée (par exemple, une cabine double en individuel revient à 8160 euros). Si vous souhaitez réserver une option single, indiquez-le dans les commentaires lors votre inscription.

Le payement de ce voyage s’effectue en deux étapes : vous versez un acompte de 30% lors de votre inscription et le solde est à régler 100 jours avant le départ.

Garanti
8 jours | 14 Juin 2023 - 21 Juin 2023

Croisière dans le nord du Spitzberg : ours polaires et oiseaux nicheurs de l’Arctique
En collaboration avec Oceanwide Expeditions

Inclus
  • Accompagnement par un guide local expérimenté
  • Fonds de garantie voyages
  • Frais AECO et taxes gouvernementales
  • L'eau potable / l'eau minérale
  • Redevances portuaires et taxes pendant le voyage à bord
  • Tous les déplacements sur place
  • Tous les logements et nuitées
  • Tous les repas
  • Toutes les conférences et présentations données à bord
  • Toutes les excursions en bateau
  • Toutes les excursions et tickets d'entrée pour les parcs
  • Transferts et gestion des bagages entre l'aéroport, les hôtels et le navire pour les passagers des vols de groupe à destination et en provenance de Longyearbyen
  • Utilisation de bottes en caoutchouc et/ou de raquettes fournies
Non-inclus
  • Achats à caractère personnel
  • Assurances assistance voyage et annulation
  • Boissons alcoolisées et sodas
  • Les vols (inter-)nationaux et taxes d'aéroport
  • Nuitées supplémentaires
  • Pourboires pour les collaborateurs locaux (hôtels, restaurants, etc.)
  • Repas sur le continent
Caractéristiques
Langue du voyage
Anglais
Types de chambres
Cabine 4 personnes
1 hublot, 2 lits superposés, douche et toilettes privées, bureau, chaise, sèche-cheveux, TV écran plat, téléphone, WiFi (en supplément), nombreux rangements. Cette cabine convient aux familles avec enfants, ou aux passagers qui n'ont pas besoin de cabine privée ou plus luxueuses.
3450 euro
Cabine 2 personnes
1 hublot, 2 lits séparés, douche et toilettes privées, bureau, chaise, sèche-cheveux, TV écran plat, téléphone, WiFi (en supplément), nombreux rangements.
Complet
Cabine 2 personnes avec fenêtre
1 fenêtre, 2 lits séparés, douche et toilettes privées, bureau, chaise, sèche-cheveux, TV écran plat, téléphone, WiFi (en supplément), nombreux rangements.
5200 euro
Cabine 2 personnes 'deluxe'
2 fenêtres, 2 lits séparés, douche et toilettes privées, bureau, chaise, sèche-cheveux, TV écran plat, téléphone, WiFi (en supplément), nombreux rangements. Ces cabines sont des cabines d'angle et sont légèrement plus spacieuses que les cabines doubles normales.
5500 euro
Cabine 'superior' (uniquement pour couple ou avec option single)
2 fenêtres, 1 lit double, 1 canapé-lit, douche et toilettes privées, bureau, chaise, sèche-cheveux, TV écran plat, téléphone, WiFi (en supplément), nombreux rangements.
6250 euro
Cabine 'Junior Suite' (uniquement pour couple ou avec option single)
1 fenêtre double, 1 lit double, 1 canapé-lit, douche et WC privés, bureau & chaise, sèche-cheveux, TV écran plat, réfrigérateur, cafetière et théière, téléphone & wifi (en supplément), nombreux rangements, ...
6700 euro
Cabine 'Grand Suite' (uniquement pour couple ou avec option single)
1 fenêtre double, 1 lit double, 1 canapé-lit, douche et WC privés, bureau & chaise, sèche-cheveux, TV écran plat, réfrigérateur, cafetière et théière, téléphone & wifi (en supplément), nombreux rangements, ...
7750 euro
à partir de
3450 euro
Prix par personne
Réserver maintenant

Quelque chose n'est pas clair ?

Demandez-nous !