Au cœur d’une nature sauvage, découvrez un voyage exceptionnel sur les traces du lynx ibérique (ou lynx pardelle). Tout est mis en place pour que vous en obteniez des images extraordinaires. Dans un cadre magnifique, mettez toutes les chances de votre côté pour observer et photographier ce magnifique félin en choisissant de voyager avec STARLING. En parallèle, découvrez et immortalisez de nombreux oiseaux et autres animaux emblématiques de cette région.
Qui ne rêve pas d’un jour avoir la chance de photographier le lynx ibérique en liberté ? Ce félin, aussi appelé lynx pardelle, est probablement l’un des mammifères les plus emblématiques d’Europe. C’est aussi l’un des plus rares au monde ! Grâce aux efforts faits sur place, sa population totale est estimée autour de 1300 individus sauvages en 2020, une belle amélioration en quelques années.
Pour espérer l’observer et le photographier, la région d’Andujar est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits d’Espagne. Et pour mettre toutes les chances de notre côté, nous avons sélectionné pour vous la meilleure saison. Vous passerez 5 jours sur place, afin de pouvoir prospecter la région calmement et à un rythme détendu. Pour obtenir les meilleurs clichés de l’espèce, 4 jours sont prévus dans des affûts photographiques spécialement construits dans ce but.
Comme à son habitude, voyages STARLING vous a construit un séjour de rêve. Pendant ce voyage en Espagne, outre le lynx ibérique, nous aurons de bonnes chances de pouvoir photographier d’autres mammifères exceptionnels tels que le mouflon d’Europe, le cerf élaphe et la loutre d’Europe. Du côté des oiseaux, de nombreuses possibilités s’offriront également à nous, comme l’emblématique et rare aigle ibérique, ainsi que les vautours fauve et moine ou la pie bleue et l’étourneau unicolore. Vous aurez une nouvelle fois la possibilité de visiter de formidables affûts photographiques, cette fois dans le but d’immortaliser les spécialités ornithologiques de la région.
Découvrez la nature espagnole dans ce qu’elle a de plus beau à offrir : un voyage à ne pas manquer !
Nous arriverons à l’aéroport de Madrid, où notre transfert sera organisé jusqu’à Andujar. C’est là que nous passerons notre séjour. Nous posons nos valises dans un charmant hôtel, et si nous avons un peu de temps, une promenade de découverte des environs peut être réalisée en soirée.
Les vols vers Madrid ne sont pas inclus dans votre réservation, mais si vous le souhaitez, nous pourrons regardez avec vous après les meilleures possibilités de vols et réserver celui-ci au prix coûtant.
Durant ce voyage photographique en Espagne, le programme pourra varier en fonction de la météo, de la lumière et de l’orientation du soleil, ainsi que des observations réalisées au fil des jours. Tous les soirs, votre guide fera avec vous le point sur les résultats du jour, et décidera de la meilleure stratégie à adopter le lendemain.
Dans tous les cas, nous vous offrons un programme réfléchi au mieux, afin de vivre la meilleure expérience en Espagne !
Pour commencer, nous partirons bien sûr à la recherche du lynx ibérique, notre objectif principal. Nous avons quatre jours accès à d’excellents affûts photographiques.
Afin de diversifier les observations, différentes possibilités s’offrent à vous.
Vous aurez notamment la possibilité de partir à la recherche de la furtive loutre d’Europe. Dans le but de la photographier, nous nous lèverons tôt et effectuerons une autre sortie en soirée. Entre les deux, nous aurons le temps d’effectuer une sieste ou de nous promener dans les environs à la recherche des spécialités ornithologiques locales ou encore du mouflon d’Europe ou du cerf élaphe.
Vous pouvez aussi choisir de profiter d’autres affûts, pour photographier les spécialités ornithologiques locales. Nous aurons par exemple de bonnes chances de photographier la splendide pie bleue, et depuis un autre affût le rare et imposant aigle ibérique ou encore les majestueux vautours fauves et moines.
Nous avons encore prévu deux jours pour la recherche du lynx ibérique, notre objectif principal. Si vous souhaitez varier les plaisirs ou que vous êtes satisfaits de vos observations de lynx, il est toujours possible de retourner photographier la loutre, ou de visiter les affûts à rapaces et à autres oiseaux locaux.
Après un dernier petit déjeuner espagnol, nous reprenons la route de Madrid, puis notre vol retour vers Bruxelles/Paris (ou autre).
Les vols vers Madrid ne sont pas inclus dans votre réservation, mais si vous le souhaitez, nous pourrons regardez avec vous après les meilleures possibilités de vols et réserver celui-ci au prix coûtant.