guide

À propos de Vincent Legrand

Passionné depuis toujours par la nature, Vincent a très vite utilisé la photographie pour témoigner des beautés qui nous entourent.

Sa soif d’apprendre l’a poussé à acquérir une multitude de techniques de photo, mais aussi des connaissances poussées sur la biologie et la faune. Et tout ça, en grande partie en autodidacte, s’il vous plaît !

Photographe pionnier

La photo rime aussi avec découverte pour lui. En effet, Vincent a une passion toute particulière : il explore la Belgique et l’étranger en quête d’espèces rares. Une activité captivante et qu’il avoue volontiers être parfois dangereuse.

C’est ainsi qu’il se rend chaque année dans les Açores à la recherche d’espèces américaines migratrices. Il est également parti en Algérie pour tenter d’y débusquer la sittelle kabyle. Sans oublier les heures qu’il passe penché sur des milliers de clichés pour tenter de corriger des éventuelles erreurs d’identification. Et qui sait, découvrir peut-être une nouvelle espèce pour le Paléarctique occidental…

Sa passion l’a propulsé au top des spécialistes des oiseaux de cette écozone. Ce qui l’a mené à publier de nombreux articles dans différents magazines et ouvrages.

Observation d’espèces vulnérables

Mais Vincent ne s’intéresse pas qu’aux oiseaux. Avec lui, on observe aussi des espèces vulnérables comme le phoque marbré, le lynx ibérique ou encore la panthère des neiges. Vous êtes en quête de cette émotion particulière qu’on ressent en apercevant des mammifères rares ? Vous êtes à la bonne adresse.

 

41 ans
Vincent Legrand
  • Vincent est un véritable expert des oiseaux du Paléarctique occidental.
  • Outre les oiseaux, il aime observer et photographier les mammifères rares et les requins.
  • D'un optimisme débordant, il est toujours heureux de rencontrer d'autres passionnés de différents horizons.