guide

A propos de Michel d'Oultremont

Amoureux de la nature depuis toujours, c’est à l’âge de douze ans qu’il pose pour la première fois ses yeux derrière une paire de jumelles. Michel a toujours pris plaisir à parcourir la campagne belge autour de lui, en quête d’oiseaux et de mammifères.

Au départ, il photographie les oiseaux d’eau. Ensuite, les mammifères tels que les renards, chevreuils ou encore les cerfs sont entrés dans le viseur de son appareil photo. Après une jeunesse partagée entre école et nature, il devient photographe de la nature et de la vie sauvage en 2016. Aujourd’hui, il parcourt les pays de l’Est, la Scandinavie, sans oublier l’Ardenne qui l’a toujours particulièrement attiré.

Partager la féerie de la nature

Michel vit son métier comme un mode de vie axé autour de la photographie. À travers ses photos, il représente l’animal dans un biotope féerique, avec toujours l’objectif de montrer la beauté de la nature et de la biodiversité. Mais de plus en plus, ce sont les lumières qu’il recherche sans lassitude. Ce sont elles qui guident ses images.

27 ans
Michel d'Oultremont
Photographe nature, il aime partir avec vous à l'affût d'oiseaux et de mammifères
  • Au cours de sa pourtant jeune carrière, Michel a remporté déjà nombre de prix, dont le 'Rising Star Award' du prestigieux concours Wildlife Photographer Of The Year de la BBC.
  • Véritable expert des contrées enneigées, il a notamment arpenté le parc du Yellowstone de long en large en hiver.
  • Oiseaux en vol, lumières inhabituelles... Michel adore les challenges et aime les partager avec vous.